Beignets aux cuisses de grenouilles

Une autre façon de présenter ces cuisses de grenouilles, la préparation est facile mais il faut prendre en compte un temps de repos de la marinade

de 2 H. La cuisson est assez rapide.

 

Environ une douzaine de cuisses par personne

sel / poivre

 

Pour la marinade :

le jus d’un citron

3 c à s d’huile de noisette

1 gousse d’ail

2 c à s de persil frais haché

thym

1 feuille de laurier

Pour la pâte à frire :

100 g de farine

1 blanc d’œuf

1 c à s d’huile

un peu d’eau tiède

 

1 : Préparer la marinade dans un saladier : mélanger le jus de citron, l’huile de noisette, l’ail épluché et émincé, le persil lavé et haché, le thym émietté et le laurier ciselé finement. Saler / poivrer

2 : Mettre les cuisses de grenouilles dans la marinade, bien les recouvrir de cette sauce , couvrir et laisser au repos à température ambiante pendant 2 H.

3 : Pendant ce temps, préparer la pâte à frire : dans un second saladier, verser la farine en formant un petit puits, y verser le blanc d’œuf, l’huile, sel / poivre, battre au fouet pour bien mélanger, rajouter un peut d’eau tiède pour lier le tout et laisser reposer 1 H.

4 : A la fin du temps de repos, faire chauffer l’huile dans une friteuse, quand celle-ci est bien chaude, sortir les grenouilles de la marinade, les égoutter, les tremper de tous les côtés dans la pâte à frire et les mettre dans l’huile chaude à l’aide d’une écumoire.

5 : Laisser frire le temps qu’elles soient bien dorées et croustillantes

6 : A la fin de la cuisson, les sortir et les déposer dans un plat sur du papier absorbant avant de les servir encore chaudes.

 

BILAN : Un sachet de cuisses de grenouilles surgelées, un peu de préparation, et voilà comment on peut servir un plat original et parfumé. Ces braves bestioles ont été vite dégustées.

 

Bon App...