Brochettes de canard à l’ananas et au poivron

Une brochette bien sympathique, facile à préparer. Le prix du magret de canard est à la hauteur de sa qualité !!!

Préparation : 15 mn, marinade : 1 h 00, cuisson environ 10 mn

 

Ingrédients pour 4 personnes = 1 brochette / personne

 

1 beau magret de canard

quelques tranches d’ananas au sirop en boîte

1 gros poivron rouge

du gingembre moulu

2 c à s de sauce soja

2 c à s d’huile

 

1 : Dans un plat creux, verser : le gingembre, la sauce soja, 2 c à s du sirop d’ananas (boîte)

2 : 2 versions : soit on enlève la peau des magrets soit pas ! (moi je l’ai gardée), on coupe alors en gros cubes de 2 cm environ que l’on va mettre à mariner dans la sauce préparée dans le plat pendant 1 H au frais

3 : Pendant ce temps, laver le poivron l’ouvrir et retirer le pédoncule, les graines et les parties blanches couper alors les morceaux carrés de la même taille que les cubes de viande. Réserver

4 : Découper les rondelles d’ananas en 4 et réserver

5 : Après 1 h de marinade, égoutter la viande et commencer à enfiler les différents morceaux en alternant sur une pique (pour info j’ai mis 5 morceaux de chaque)

6 : Soit faire griller sur une plancha ou comme moi, j’ai préparé un lit de braises dans mon barbecue et fait cuire en douceur mes brochettes en les arrosant du reste de la marinade. Le temps de cuisson est variable en fonction de l’intensité de la chaleur !

 

BILAN : Inutile de rappeler la saveur de magrets de canards, et préparés ainsi en brochettes, le mélanges salé/sucré est vraiment très savoureux. Je les ai accompagnées d’une purée de pommes de terre « maison » agrémentée d’un zeste de truffe.

 

N.B. : J’ai utilisé pour la marinade du gingembre moulu acheté en sachet dans une boutique asiatique. Cela n’a rien à voir avec celui proposé en petit bocal de marque connue, il est beaucoup plus parfumé et surtout beaucoup plus relevé, alors attention au dosage !!!

 

Bon App...