Saucisses de poulet « Maison »


Une recette aperçue sur un réseau social et dont j’ai récupéré les quelques maigres infos fournies.
Comment faire un plat sympa, pas cher, facile et rapide avec des restes du frigo.
Préparation : 10 mn, cuisson : 25 mn
Ingrédients pour 3 personnes :
3 filets de poulet
curry fort et doux
ail
origan
sel/poivre
1 œuf
1 c à s de farine
graisse de canard ou huile
1 : Couper en morceaux moyens les filets, éplucher et couper grossièrement 2 gousses d’ail
2 : Dans un grand bol ou cul de poule, mettre la viande, l’ail, l’origan, les 2 curry, saler/poivrer
3 : Malaxer à la main l’ensemble
4 : Passer le tout dans un hachoir électrique et hacher le plus finement possible, puis remettre dans le cul de poule
5 : Casser l’œuf entier, rajouter la farine et malaxer manuellement à nouveau pour tout bien mélanger. Ne pas hésiter à goûter afin d’ajuster le dosage des épices
6 : Poser un film étirable sur votre planche à découper, déposer sur le 1er tiers de la feuille votre préparation sur presque toute la largeur. Serrer cette farce dans le film et rouler de chaque côté pour confectionner une saucisse bien serrée. Recommencer l’opération autant de fois qu’il reste de la farce.
7 : Chauffer de l’eau dans une grande casserole jusqu’à ce qu’elle soit frémissante, déposer alors délicatement vos saucisses dans ce bain et laisser cuire à petit bouillon pendant environ 20 mn (tout dépend de l’épaisseur de vos saucisses)
8 : Sortir les saucisses cuites, les débarrasser de leur film plastique et laisser refroidir quelques minutes
9 : Faire chauffer une poêle, y faire fondre un peu de graisse de canard (ou à défaut de l’huile) et faire ensuite revenir quelques minutes et arroser les saucisses de cette matière grasse chaude.
10 : Déposer chaque saucisse dans une assiette de service ou individuelle et servir chaud.
BILAN : Comment transformer des filets de poulet habituels en préparation originale et parfumée. Le dosage des épices n’est pas précisé, chacun y mettra la quantité qu’il apprécie, par exemple, j’ai mis du curry doux en plus grande quantité que du fort, car autour de moi on n’apprécie guère les plats trop relevés. Honnêtement, c’est une façon de présenter de simples filets de poulet d’une manière différente et peut-être plus sympa. La viande ainsi cuite n’est pas sèche et les arômes des épices font bien la différence.
N.B : Pour un dressage plus équilibré, mesurer la quantité de farce déposée sur le film, afin de faire des saucisses de même taille ! Les miennes ont été faites « à vue de nez », rassurez-vous cela n’enlève rien au goût !!!
Bon App...
Créez votre propre site internet avec Webador