Saucisse de veau aux oignons et à la bière
Cette recette revisitée par mes soins est à l’origine conçue avec de la saucisse de bœuf que je n’ai pas trouvée !!! J’ai donc adapté avec de la saucisse de veau à la crème.
Saucisses de veau à la crème (la quantité sera en fonction de vos appétits et du nombre de personnes)
autant de tranches de bacon sans couenne que de saucisses
2 c à s d’huile d’olive
2 gros oignons
55 g de cassonade
33 cl de bière
1 c à s de moutarde à l’ancienne
du thym
sel
1 : Éplucher et couper les oignons en fines rondelles
2 : Chauffer une poêle à feu moyen puis y faire dorer les tranches de bacon de chaque côté
3 : Retirer le bacon, le réserver sur du papier absorbant
4 : Dans la poêle chaude rajouter l’huile et une pincée de sel, faire cuire les rondelles d’oignon à couvert pendant 5 mn
5 : Remuer et rajouter la cassonade, la bière, la moutarde et le thym, laisser bouillir jusqu’à ce que le liquide s’évapore au moins de moitié. Éteindre le feu et laisser reposer à couvert.
6 : Dans une autre poêle faire dorer les saucisses de chaque côté sans les piquer en les retournant avec une pince ou à la main. Quand elles semblent assez cuites, piquer un bout, si le jus qui s’en échappe est clair, la chair est cuite.
7 : Rassembler l’oignon confit, les tranches de bacon avec les saucisses et servir avec par exemple une purée.
BILAN : Honnêtement on s’est régalé, le veau qui habituellement est un peu sec, ces saucisses de veau à la crème, dorées à la poêle et accompagnées d’oignons confits parfumés à bière ont été un vrai plaisir. Pour ceux qui n’apprécient pas la bière : choisir en premier une marque pas trop forte, puis à la cuisson la bière ne parfume que légèrement et l’amertume est compensée par la cassonade.
Bon App….
Créez votre propre site internet avec Webador